Colloque international: "Entre Créolisation et autochtonie mémoires ambiguës et réponses créatives dans les mondes tropicaux (Océan Indien, Pacifique et Atlantique)"

Title : "Between Creolization and Indigeneity : Ambiguous memories and creative responses in the Tropical worlds (Indian Ocean, Pacific, Atlantic)".
Ce colloque a eu lieu à l'Université de la Réunion, I.A.E., avenue de La Victoire, Amphithéâtre (rez-de-chaussée), du 3 au 5 septembre 2012.

Ce colloque est organisé par Carpanin Marimoutou, Professeur, Laboratoire "Textes, langues, communications dans les espaces créolophones et francophones" (LCF), avec l'Observatoire des sociétés de l'Océan Indien (OSOI), de la faculté des Lettres de l'Université de la Réunion, en partenariat avec le Laboratoire international associé TransOceanik, dirigé par Barbara Glowczewski, Directrice de recherche, Laboratoire d'Anthropologie sociale,(CNRS/EHESS/Collège de France), et Ton Otto, Professeur, Cairns Institute, (James Cook University, Australie), et avec le soutiendu Groupe de Recherche International « Anthropologie et histoire des arts » du Musée du quai Branly, Paris.

Vous trouverez ici le programme

Session 1 : Patrimoine, langues, archives et mémoires/ Heritage, language, archives and memory

Session 2 : Mémoires des lieux en conflits/ Memories of places in conflict

Session 3 : Culture, politique et créativité artistique/ Culture, politics, and creativity