Les dynamiques de l'O.S.O.I.

Retour sur la Conférence O.S.O.I. réalisée les 23 et 24 novembre derniers

La conférence internationale de l'Observatoire des sociétés de l'océan Indien s'est tenue pendant deux journées les 23 et 24 novembre. Elle a été un succès tant au regard de la participation et de l'engagement des enseignants-chercheurs et des étudiants (licence, Master et Doctorat) que l'affirmation d'une politique scientifique à l'échelle de l'océan Indien.
Les objectifs de la fédération de recherches O.S.O.I.  (valoriser, internationaliser) au coeur de cette conférence ont été concrétisés avec la création d'un Comité international scientifique, l'élargissement du comité éditorial de la Revue de l'O.S.O.I. (Carnets de recherches de l'océan Indien), le renforcement de la programmation de sept manifestations (colloques, séminaires, journées d'études) sur l'année 2018 et la décision d'organiser en 2019 un colloque international à l'Université de La Réunion. La fédération O.S.O.I. a acté de nouveaux partenariats (Mozambique, Afrique du Sud, Inde, Australie...) et renforcer ses liens avec l'International Institut for Asian Studies.

La fédération de recherches

Observatoire des sociétés de l'océan Indien